Domique Strauss-Kahn embourbé dans une sale affaire.

Publié le par pc.duclos.cuers

 

2985704003_3d11c6a913.jpgLa justice américaine a décidé au motif qu’il pourrait quitter son territoire, de maintenir DSK en détention dans l’affaire qui l’oppose à une jeune femme qui a porté plainte pour agression sexuelle.

Le Parti Socialiste se serait bien passé d’un tel dossier empoisonné car même si la présomption d’innocence doit prévaloir, elle relève dans le droit US de la démonstration de la défense, le juge quant à lui n’instruisant qu’à charge.

 

En attendant, avec raison gardée, laissons les deux protagonistes d’un dossier loin d’être éclairci de s’exprimer.

 

Ce n’est pas ce qu’on fait certains responsables politiques UMP et FN du Var en amenant le débat au niveau du caniveau, mais qu’attendre d’autre de leur part ?...

 

Ainsi, Jean-Sébastien Vialatte secrétaire de l’UMP 83 a déclaré : « On va attendre tranquillement que les choses soient confirmées…malgré la réputation de séducteur de DSK…on va lui accorder la présomption d’innocence… »

Et de son côté, à l’unisson de l’UMP, Frédéric Boccaletti secrétaire du FN 83 a déclaré : « Pas très étonné de cette affaire. Il y a des faisceaux d’éléments graves sur l’inculpation de Mr. Strauss-Kahn…Bien qu’il reste la présomption d’innocence…il y avait des rumeurs concernant les rapports pathologiques de Mr. Strauss-Kahn avec les femmes.. »

 

No comment, vraiment di niveau caniveau !!...

 

A l’échelon supérieur, la fille Le Pen en rajoutait une couche en représentante auto déclarée du bien contre le mal, rien d’étonnant, mais pire : la manière dont le député UMP Bernard Debré s’est exprimé au sujet de DSK : «  c’est humilier la France qu’avoir un homme comme lui, qui se vautre dans le sexe… »

Amen, la messe est dite !!...Famille, travail, église…

 

Alors, il est urgent d’éviter ce genre de débat de caniveau pour le recentrer sur la nécessité de répondre aux attentes légitimes des Français sans tomber dans le piège tendu par la démagogie du FN, servile serviteur du capital au même titre que le droite décomplexée de l’UMP.

 

Au-delà de l’affaire DSK, la gauche française n’est pas orpheline surtout lorsqu’elle combat les thèses et les méthodes du FMI qui affame les peuples plus qu’ils ne les aident. Cette gauche française, la vraie a le devoir d’incarner une alternative en rupture à la droite ou au social libéralisme représenté par le PS et le directeur du FMI qui fut adoubé hier par Nicolas Sarkozy. Ce dernier doit jubiler intérieurement de la tournure politico-judiciaire de l’affaire DSK…

 

Le destin de la gauche n’était pas suspendu aux succès d’un homme fusse t-il le plus « compétant » ou le meilleur tribun comme certain aime à apparaître...

Il ne l’est pas aujourd’hui, et ne le sera pas demain.

Le destin de la gauche et de son unité indispensable est suspendu à la capacité de sa force collective, de son engagement progressiste porteur de solutions sociales, économiques, culturelles et environnementales où l’homme sera placé au centre des décisions à tous les niveaux de la société nationale ou internationale.

 

Quoiqu’il ressorte de cette affaire autour d’un homme, le PS aura son candidat(e) et portera très certainement un projet en demie teinte, trop marqué par l’acceptation de l’économie de marché et du capitalisme….

 

Il appartient au PCF, y compris dans le rassemblement qu’offre le Front de Gauche de modifier les rapports de force sans tomber dans le piège de l’homme providentiel !!...

 

Il y va de la volonté de notre peuple, de ses salariés, de ses travailleurs, de leurs familles, blessés ou meurtris par des années de Sarkozysme à se regrouper pour ouvrir la voie d’un changement durable.

 

Le élus(es), les responsables et les militants du PCF prendront toute leur place dans cette démarche en développant leurs arguments, leurs propositions projet contre projet et sans mettre les pieds dans les eaux usées et nauséabondes du caniveau ou d’autres ne vont pas manquer ou ont déjà plongé.

 

A bon entendeur salut !!...et laissons la justice passé, même américaine.

 

Jean-Marie Bernardi, responsable et militant communiste.    

Publié dans international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article