" Les chiens de garde ", communiqué du PCF.

Publié le par pc.duclos.cuers

palestine19002000.jpgFlotille de GAZA. des centaines de militans oeuvrant contre le blocus de GAZA sont empêchés de partir dans plusieurs aéroports européens. Au moment où ces militants pacifistes sont traités de terroristes ou de hooligans, le Parti Communiste Français a réa gi hier par le communiqué suivant :

 

" Après avoir fait appliquer son blocus sur Gaza par les autorités grecques, le gouvernement israélien fait appliquer par la France, par ses compagnies aériennes et la bénédiction des autorités, sa volonté de refouler les personnes qui veulent se rendre en Palestine.

Plus de 300 personnes sont ainis bloquées à Roissy. Les autorité françaises appliquent cette politique inacceptable et illégale à la demande d'Israël.

La France et l'Union européenne ne cessent de parler de dialogue, de paix négociée pour un Etat palestinien...mais dans les actes, c'est un soutien direct et constant aux dirigeants israéliens et à leur politique de force : blocus maritime, mur d'annexion, occupation militaire, colonisation....

On apprend aujourd'hui même que les autorités israéliennes ont exproprié encore 20 hectares d'un village palestinien de Cisjordanie, près de Salfit, pour développer la colonisation.

Ajouer les chiens de garde du régime israélien, la France perd toute sa crédibilité. "

 

 

Publié dans international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article