Retrait de délégation à une adjointe.

Publié le par pc.duclos.cuers

 Paul Garnier, Conseiller municipal d'opposition.

paul_garnier-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrait de délégation à une adjointe :

Le Maire doit préserver la continuité du Service Public.

 

 L’annonce par la presse du retrait par le Maire de Cuers de sa délégation ou d’une partie de celle-ci à Martine RIQUELME n’est pas vraiment un scoop pour qui s’intéresse de près à la vie de la cité.

Cependant nous devons nous garder de tout esprit polémique tant ce type de décision est souvent synonyme de période de perturbation, c’est en tout cas une crise de confiance entre le Maire et une élue de sa majorité.

Nous attendrons les explications que le Maire voudra bien rendre publiques sur cette situation.  

Pas vraiment une surprise disons nous car nombreux sont les cuersois qui ont pu au détour d’une conversation dans la rue s’apercevoir qu’à Cuers à plusieurs occasions des élus de la Majorité Municipale ont laissé entendre leur différence de point de vue, d’appréciation sur la façon dont les affaires communales étaient administrées dans des domaines clefs de la vie de la commune.

Mais nous nous en tiendrons là car ayant occupés ces mêmes responsabilités pendant 2 mandats successifs et ayant été confrontés à des difficultés similaires, nous savons combien il est délicat de gérer ces questions avec l’humanité et le discernement qu’elles imposent.

Nous ne pouvons toutefois oublier l’énergie politicienne avec laquelle, la majorité actuelle, opposante à l’époque s’employait à souffler sur les braises faisant fi des questions politiques et préférant surfer sur des vagues électoralistes. Chacun comprendra que nous n’utilisions pas les mêmes procédés.

Aujourd’hui nos pensées vont avant tout au service Public et nous demandons à M. Le Maire de tout mettre en œuvre pour que les Services Municipaux ne pâtissent pas de cette crise, leurs agents, leurs missions doivent être protégés, épargnés par ces querelles.

Les services communaux doivent pouvoir, malgré ces perturbations jouer leur rôle auprès de nos administrés. Rappelons qu’il s’agit de publics  fragiles dans le domaine de l’action sociale ou de la petite enfance.

 

 

Paul GARNIER

Conseiller Municipal d’Opposition.

Publié dans politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article