Famille Le Pen : tel père, telle fille.

Publié le par pc.duclos.cuers

 hyper-UMP.jpgAttention, mauvaise pioche !!

 

 

Ne tombons pas dans le piège tendu par le FN où la stigmatisation de « l’immigré », de « l’étranger », conjuguée à la recherche de boucs émissaires cachent les vrais motifs à une telle haine et les vraies solutions…..L’histoire nous a démontré où tout cela pouvait nous mener !!...

 

 

 

 

 

 

 

Alain Hayot, élu régional PCF / Front de Gauche à la région PACA s’est exprimé sur le sujet dans les colonnes ouvertes du journal La Marseillaise du 14 décembre 2010. Nous reproduisons son article ci-après.

 

« Tel père, telle fille. »

 

« Marine le Pen a vu les médias se précipiter à son écoute deux fois.

A la télévision dans «  A vous de juger » où Arlette Chabot s’est complaisamment prêtée à sa tentative de dédiaboliser le FN.

Puis plus tard, dans le cadre de sa campagne pour succéder à son père, Marine le Pen assimile l’immigration maghrébine à l’occupation nazie de la France retrouvant les accents racistes de son géniteur.

 

Les mêmes médias font alors semblant de découvrir la vraie nature de Marine le Pen….On croit rêver !!...Car le Pen elle est, le Pen elle restera. Ceux qui l’ont affrontée dans le Nord en savent quelque chose.

La vraie question est de savoir si le FN est fréquentable ou pas. Elle est de savoir comment le combattre à l’heure où les sondages donnent la future candidate à la présidentielle à la hausse.

 

En premier lieu, il faut dénoncer ce qu’il ne faut pas faire :

 

-          Jean François Coppé ( à la tête de l’UMP, NDLR) prétend que la seule voie passe par la prise en charge de la « défense de l’identité française », version remastérisée de l’identité nationale ( du FN, NDLR ). Non seulement il persiste dans une légitimation du discours lepéniste mais il s’inscrit dans la volonté de Sarkozy de tirer la droite vers son extrême, stratégie non dénuée de calculs électoraux, mais qui en dit long sur le projet politique la droite.

 

-          Quand le PS reprend à son compte le discours sécuritaire de Grenoble sous prétexte de na pas être taxé « d’angélisme » et que Manuel Valls fait l’amalgame entre immigration et sécurité, il se trompe et il légitime, lui aussi la démarche du FN.

 

N’oublions jamais que les Français ont toujours préféré l’original à la copie et le vent mauvais qui traverse actuellement l’Europe peut conduire notre peuple à se tromper de colère pour le plus grand profit de la droite et du capital.

 

L’extrême droite est aujourd’hui portée par deux mouvements :

l’un de nature sociale, la précarisation dans laquelle le capitalisme jette les peuples au Sud comme au Nord ; l’autre de nature politique, le populisme qui désigne comme responsable de cette crise, non le capitalisme mais, pêle-mêle les immigrés, le laxisme judiciaire et moral, les valeurs démocratiques et laïques d’égalité, de liberté et de fraternité.

Il ( le FN, NDLR ) préconise le retour  à une prétendue pureté ethnique et religieuses des nations occidentales comme remède à tous les maux. Dans les deux cas il faut affronter et non légitimer !!

 

Face à la crise, du capitalisme les solutions conjointement soutenues par Sarkozy et par le directeur du FMI, le socialiste D. Strauss Kahn, enfoncent chaque jour un peu plus la France et l’Europe dans le déclin et dans la peur du déclassement social.

 

La gauche française  et européenne doit résolument rester fidèle à son histoire et penser les conditions actuelles d’une rupture avec les dogmes libéraux pour donner un nouvel élan à notre modèle social et démocratique.

 

Face à la montée du populisme il faut avoir le courage de parler de démocratie, de liberté, de laïcité, de solidarité, de prévention, d’éducation, de culture et d’ouverture à l’autre en faisant ainsi de l’être humain l’alpha et l’oméga de toute politique.

 

Faut-il rappeler à nouveau que, contrairement à ce que pensait Laurent Fabius, le FN ne pose en aucun cas les bonnes questions et qu’il apporte encore moins les bonnes réponses ( la misère sociale fait son lit et son discours, jamais il n’apporte d’analyse et de réponses, NDLR).

Sa vraie nature est de servir de roue de secours à la droite et au capital.

 

La gauche, singulièrement le parti socialiste, ferait mieux de se préoccuper que son projet pose les bonnes questions, celles que le mouvements social vient de soulever et surtout d’y apporter les bonnes réponses….Des réponses de gauche.

 

A.H

Publié dans politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article