Un vrai moment d'échange, de fraternité et de convivialité !!

Publié le par pc.duclos.cuers


C’est autour de la galette républicaine pour certains, ou des rois pour d’autres, que les communistes cuersois, leurs amis et leurs compagnons de route se sont réunis le 22 janvier 2009 à la salle Authié.

 

Dans son allocution, Paul Garnier,  seul élu communiste de l’opposition de gauche  au sein du groupe de Gérard Cabri, «  traçait la situation sur fond de  crise du système capitaliste en mettant l’accent sur la nécessité de se regrouper à gauche sur des bases claires pour un projet alternatif.

Il a rappelé la place historique du PCF auprès des ouvriers des employés et de tous de qui subissent de plein fouet les attaques de la politique ultra libérale de Sarkozy.

En se référant aux acquis pour lesquels le PCF s’est impliqué depuis 1936 en passant par le CNR, 1968 et 1981, il a pointé du doigt les atteintes aux services publics, aux statuts des personnels et aux contre-pouvoir. »

 

De son côté, Robert Michel, récemment élu au Comité Directeur de la Fédération varoise, « a invité tous les communistes et leurs proches à être présents auprès des salariés publics et privés qui seront en lutte le 29 janvier 2009 à l’appel de toutes les grandes centrales syndicales. Ce sera un moment fort de la lutte que nous devons menés tous ensemble contre ce pouvoir de plus en plus autocratique. »

 

Enfin Jean-Marie Bernardi a présenté les deux outils de communications et d’informations dont la cellule cuersoise s’était dotée : le Blog et le bulletin « Liberté j’écris ton nom ».

« Concernant les futures élections européennes il mis l’accent sur la nécessité de l’élargissement du front commun qui a commencé a se constituer avec le PG de Mélanchon et le PCF. Ce front doit se présenter comme une force anti libérale et anti traité de Lisbonne

pour permettre aux institutions européennes de s’inscrire dans une véritable politique sociale en rupture avec celle menée actuellement.

L’utopie n’est pas un rêve, en 1968, comme le rappelait récemment Georges Seguy, elle est devenue une réalité en 35 minutes lors du constat de Grenelle. »

 

Notons la présence de Var Matin avec sa correspondante Madame Giovanelli  et de Mr Pierre Begliomini qui a réalisé une interview de quinze minutes des trois responsables communistes. Nous les remercions tous les deux.

 

L’interview passera sur le site de P. Begliomini :

 http://ma-ville-de-cuers.com à partir du 23 janvier.

 

Après un réel moment de fraternité et de convivialité les jeunes et  les moins jeunes se sont donnés rendez-vous pour la manif du 29 à Toulon avec organisation de co-voiturage.

 

Les communistes cuersois se retrouveront prochainement sur le marché pour la distribution d’un tract se rapportant à la crise du système et à leurs propositions alternatives.

Le collectif des militants cuersois.

Publié dans communistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article