Paul Garnier à marié Gabrielle et Michel, des amis des camarades.

Publié le par pc.duclos.cuers

IMGP0086.JPGGabrielle,  Michel,

 

 

Quelques mots sans grand discours pour vous adresser toutes nos félicitations. Je voudrais vous dire cela au nom de tous vos amis du village ! On peut dire que vous avez mis le temps pour vous présenter devant Le Maire et je suis fier d’incarner ces fonctions pour vous, mes Amis aujourd’hui. Comme il n’y a pas d’âge pour s’aimer, il n’y a pas d’âge pour se le dire même officiellement. Comme le disait Picasso « On met longtemps à devenir jeune »

 

C’est avec plaisir que je viens de vous marier devant la République. Permettez-moi de vous dire ma joie d’être à vos côté à Cuers dans cette Mairie où nous avons partagé tant de choses sous l’œil attentif d’une Marianne que tu connais bien Michel puisque c’est grâce à toi qu’elle a retrouvé une nouvelle jeunesse lorsque tu as su lui redonner des couleurs, il y a quelques années.

IMGP0079.JPG 

En m’exprimant, dans cette salle, je pense également à cette soirée où tu as reçu ici même, des mains de notre ami Guy la Médaille de la ville ; une récompense qui est venu remercier justement, le bel ambassadeur de Cuers que tu es. Car ce village, tu l’aimes tellement que tu l’as peint au bout de ta palette à de nombreuses reprises, croquant ses paysages, ses places, ses rues mais aussi et surtout les attitudes et les habitudes des cuersoises et des cuersois

 

A Cuers, Michel tu es cet artiste engagé infatigable et dont chacun salue l’humour et la gentillesse soutenu et accompagné au quotidien dans cette démarche par Gabrielle. Tu fais passer au fil de tes rencontres toujours le même message celui de l’exigence d’un monde de paix, plus fraternel, plus juste et plus humain.

 IMGP0083.JPG

Michel, tu me disais il y a quelques jours que le mot camarade était sans doute l’un des plus beaux mots de notre langue. Je pense en effet qu’il raisonne  avec une signification toute particulière dans des moments comme celui-ci.

Alors, Gabrielle et Michel, permettez-moi, en toute fraternité, camarades, de vous adresser tous nos vœux de bonheur ! Des vœux que vous apprécierez du haut de votre grand âge et avec la sagesse qui vous permet désormais comme l’écrivais si bien Aragon « avec les yeux de l’Avenir, de regarder LA VIE ! »

 

Cuers, le 10 décembre 2011

Publié dans brève

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Joyeux Noel Jean-Marie, je pense bien à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> caroleone
Répondre
P
<br /> <br /> Joyeux Noel à toi aussi Caro. Je t'embrasse bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />