Une Cuersoise en colère...

Publié le par pc.duclos.cuers

Nous décidons de publier ce commentaire sous forme d'article dans son intégralité car il a le mérite de faire bouger les lignes.
Néanmoins afirmer que Mr Pérugini est ingénieur emprunte un raccourci et nous resterons circonspects sur ce sujet. 
Rappeler le rôle des communistes pendant la résistance, c'est bien, mais un peu réducteur de toutes les avancées sociales pour lesquelles ils ont été moteurs dans  notre pays. Pour exemples nous citerons la Sécurité Sociale, le Statut des Fonctionnaires, de nombreuses conventions collectives, la loi SRU, les lois anti-dopage dans le domaine sportif... Le soutien récent à la lutte des postiers contre la privatisation etc....
Enfin la gauche est différente de la droite et ceci est vrai sur le plan local comme sur le plan national. 
Contrairement aux différents partis de droite, le Parti communiste a toujours lutté auprès de ceux qui souffrent et sont victimes de la paupérisation : les salariés et leurs familles.
C'est pour ces raisons que le PCF se bat pour la maîtrise de la chose sociale afin que les salariés puissent accéder au contrôle économique, social et financier dans les entreprises. Mais l'heure n'est pas à développer  sur tel ou tel modèle économique. Pour les communistes, il ne suffit pas d'essayer de soigner le modèle capitaliste à coup de milliers de dollars ou d'euros,  mais d'en changer totalement.

Au delà de cette modération, nous partageons le sentiment de notre lectrice en colère qui dénonce à juste titre le comportement haineux de Pérugini et son équipe à l'encontre des élus du groupe de Gérard Cabri ( 4 élus(es) ) et notamment à l'encontre de notre camarade Paul Garnier qui est le seul communiste du groupe.
 

Ce comportement est indigne d'un Maire qui a été élu avec 38% des voix seulement,  grâce à une quadrangulaire, Mr Duval (divers droite) et Daumas, arrivés en 3ième et 4ième position s'étant maintenus aux deuxième tour.
Ce Maire ne représente pas la majorité des cuersois, mais pour autant, il ne doit pas dirriger au grè de ses humeurs et au grè de ce que lui dictent ses amis ; il doit administrer la cité dans l'intérêt général de ses habitants.  Ce n'est pas le cas actuellement.
Ses invectives, ses injures, ses mensonges, ses calomnies ne nous ébranleront pas. Au contraire, elles nous renforceront dans notre démarche car elles traduisent parfaitement ses limites.  Nous soutiendrons le groupe de Gérard Cabri qui prend ses responsabiités dignement et qui est le seul à pouvoir dégager des propositions pour un autre avenir communal.   Ce groupe est   le seul à s'opposer aux méthodes de Pérugini et sa "horde hurlante" rappelant trop souvent celles employées à Toulon, Orange ou Marignanne à un certaine époque.....

Alors... "Apprenez à voir, plutôt que de rester les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder. Voilà ce qui aurait pour un peu dominé le monde ! Les peuples en ont eu raison, mais il ne faut pas nous chanter victoire, il est encore trop tôt : Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde."


"Pendant que l'ancien se meurt, le nouveau ne parvient pas à voir le jour et dans ce clair obscur peuvent surgir les monstres."  Antonio Gramsci.



un commentaire vient d'être posté par une cuersoise en colère sur l'article Cuers : Réunion Publique Quartier Ste Marthe., sur votre blog pcfcuers

commentaire:
Pérugini et son équipe n’hésitent pas à injurier, à mentir lors des conseils municipaux.
Serait-ce une nouvelle forme de langage?
Pérugini et son équipe utilisent donc les mêmes méthodes que Nicolas Sarkozy, aussi brutales et agressives.
Pour Gilbert Perugini, un communiste serait donc un sous-homme, un moins que rien, et le dire, voire l’agresser verbalement ne serait pas une faute…
Ce constat est grave et alarmant !
N’oublions pas que le PCF a joué un rôle déterminant et admirable dans la Résistance à l’occupant nazi et pour la Libération de la France.
Pour avoir suivi de très près la campagne des municipales, pour avoir été présente à de nombreux conseils municipaux, ainsi qu’à la réunion publique sur le devenir de « l’ancien couvent », je me suis forgée une idée sur la personnalité de Gilbert Pérugini.
Pour information, je ne suis pas une communiste et quand bien-même, je serai fière de l'être!
Je trouve singulièrement offensante l’attitude du nouveau magistrat de Cuers.
On arrive à se demander pourquoi Pérugini a souhaité devenir le Maire de notre village…Aurait-il eu, tout simplement et seulement la volonté de bouter les communistes hors de la mairie?
En toute objectivité, on ne me fera pas croire que le bilan de la municipalité GUIGOU-CABRI était complètement nul. S’il y avait des personnes issues des partis politiques, des personnalités issues de la société civile, de la vie associative : sont-elles pour autant tarées ?… Le débat politique mérite plus d’honnêteté intellectuelle, plus de respect, plus de dignité et surtout plus de tolérance sinon c’est la porte ouverte à n’importe quoi.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. A chacun son style, celui de la calomnie, de l’injure et de l’intoxication n’est pas le mien.
Comment peut-on affirmer que l’ancienne municipalité n’a rien fait pour la ville de Cuers.
D’ailleurs, il me paraît utile de rappeler ou de porter à la connaissance de tout à chacun que Monsieur Pérugini et certains de ses colistiers ont participé à la formidable traversée du désert des années 80 et 90.
Ce qui me déçoit c’est que depuis mars dernier, Monsieur Pérugini s’est acharné avec toute son équipe à détruire, à casser toutes les réalisations menées par l’ancienne municipalité en prenant des décisions unilatérales et arbitraires.
Ce qui me déçoit c’est que Monsieur Pérugini voulait comme il dit, rompre avec cette politique communiste, cette politique sortante, cette politique dont l’idéologie dépassée, autiste et totalitaire qui dit-il, n’appartient plus qu’aux livres d’histoire mais à continuer à pérorer de telles inepties, de telles sottises, bientôt il se retrouvera dans le Guinness des records.
Mais dites-moi, avez-vous-subi pendant 13 ans, les tourments, les diableries de Monsieur Guigou et de son équipe municipale ? OUI ou NON ?
Portez-vous les stigmates du bolchévisme ? OUI ou NON ?
Tout cela n’était que foutaise…de la communication de bas étage.
Ce qui me déçoit, c’est qu’un bon nombre de Cuersois est tombé dans ce vulgaire cliché…dans cette politique de caniveau sans se rendre compte du piège qui lui était tendu.
Ce dont je suis certaine c’est qu’un premier magistrat ne doit pas gérer une commune au gré de son humeur, de ses caprices…au gré des évènements comme le fait son mentor(Nicolas Sarkozy).
Les objectifs de Gilbert Pérugini ont été atteints…Il a gagné les municipales, il est le meilleur, les communistes sont tombés…
Pourtant, il va bien falloir que Cuers BOUGE, les Cuersois attendent des réponses et non de vils procès d’intentions à l’encontre de l’ancienne municipalité. Le jeu du « ce n’est pas moi, c’est lui » les Cuersois en ont assez. Monsieur Pérugini donne l’impression d’être toujours dans l’opposition avec ses sempiternels arguments sur les finances de la ville, brandissant sans arrêt le spectre de la « mise sous tutelle », crachant sur les communistes, etc…
Mais tous ses propos démagogiques ne suffiront pas à gérer notre commune...
Monsieur Pérugini aurait-il des difficultés à analyser et comprendre les problèmes qui se posent à lui et qui lui ont été posés sur les aspects techniques, administratifs et financiers ? Aurait-il de la difficulté à assumer des choix qu’il ne maîtrise pas ?
Prendre ses responsabilités c’est surtout savoir proposer autre chose, c'est savoir oser…
Cuers n’est pas un jouet ! Il est vrai que jouer dans la cour des « Grands » n’est pas facile…On peut être un ingénieur et ne pas être ingénieux…
On entend souvent, au sein des conseils municipaux, fuser des moqueries, des mensonges, des injures prononcées par la majorité, mais jamais au grand jamais, on entend ni discuter du bien-être des Cuersoises et des Cuersois ni des futurs enjeux de notre commune. Ce constat est accablant mais il est réel
Seuls les membres de l’opposition Messieurs DUVAL, NOURIKIAN (groupe divers droite) et Messieurs CABRI, GARNIER et Mesdames DEZAUNEY et MAGNAN (groupe divers gauche) ont le courage de proposer quelque chose, la volonté et la fermeté de s'opposer à certaines délibérations préjudiciables pour la population…En particulier, le groupe CABRI qui lui connaît bien les affaires publiques pour les avoir pratiquées pendant 13 ans. OUI, je confirme que ces personnes-là, forcent le respect et c’est bien ce qui a le don d’énerver la majorité qui a souvent tendance à déraper : le retrait de certaines délibérations en sont la preuve flagrante.
Je m’abstiendrai d’écrire quelque chose sur le groupe de Monsieur Daumas au risque de faire un hors-sujet…
C’est à cause de tout cela que je me révolte : parce que je vois ou parce que je pressens d’autres réels possibles, pensables, praticables, à côté ou au-delà de ce qui envahit le champ de vision de la plupart. Il ne faut jamais se laisser séduire par ce qui a l’air d’être là.
Un peuple vit heureux dans le présent et dans l’avenir aussi longtemps qu’il est conscient de son passé et de la grandeur de ses ancêtres.


  

Publié dans conseils municpaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Félicitations madame,pour votre traitement du sujet présent et malheureusement trop présent dans<br /> l'hystérie et la fausseté.En effet,ces semblants Droitistes doublés d'extrémistes notoires,<br /> accompagnés de magouilleurs barbouzes,que vous dénommez a grand coup de Monsieur bien que d'autres en tête soit plus appropriées,mais laissons-en aux Cuersoises et Cuersois,le soin <br /> et le temps,de trouver les vrais colifichets qui sied a ravir a nos municipaux.<br /> Exerçant une profession a la base de Cuers/Pierrefeu,j'ai mesuré la température et le degré,de cet ouvrier naguère en fonction ,auprès de gens(toutes opinions confondues)qui l'ont côtoyés dans le travail;et je n'ose employer les mots et phrases assassines relativement crues et indécentes destinées a ce personnage,colibiquets fort désagréables,je confirme.Ce n'était pas comme on voudrait le croire,un ouvrier bien estimé par ses confrères,contrairement a feu Guy GUIGUOU premier ouvrier de France ,décoré par le général DE GAULLE en personne.(communiste qui plus est!!!!)Ils pourrons continuellement jaser sur les communistes et également sur les sortants de l'ancienne municipalité,mais le constat actuel,de leur évolution est assez "basse-fosse" et je craint que l'amélioration continue en courbe négative,pas bien loin de stagner dans le fond.<br /> Leurs simagrées excessives et déplacées,lors des réunions municipales,ressemblent a si méprendre,a des pantalonnades en limites des joyeuses ridicules;mais les grands auteurs de ce monde ne sont pas leur livre de chevet.....<br /> Quoi que???? Le malade imaginaire fait partie de leur prétendances.<br /> Oui,bonne gens,de vouloir trop venter le moulin,les ailes se dérègles,le grain est mal moulu,et le peuple est privé de pain....La faim du peuple se retourne généralement,contre les meuniers;comprenez ce message,et vous serez de bons gestionnaires.<br /> Petits rappels;je suis du même avis que madame,les oppositions confondues,Droite et gauche unie,sont un modèle qui vous dépasse,et a votre niveau,se classifie Daumas et son ombre. Sans autres commentaires.
Répondre